La téléconsultation avec Leah présente de nombreux avantages pour les praticiens. Les masseurs.euses-kinésithérapeutes qui le pratiquent nous ont remonté certaines situations cliniques qu’ils traitent régulièrement à distance. Nous espérons qu’elles vous aideront à projeter, vous aussi, l’intégration du télésoin kinésithérapie à votre pratique quotidienne.
L’éducation et la prévention téléconsultation Kinésithérapie
Durant la mise en relation par téléconsultation, vous pouvez avoir un échange poussé avec votre patient.e comme en physique, et ainsi remonter l’origine de la douleur. Vous pouvez profiter ce moment pour réaliser de l’éducation et de la prévention contre la douleur.
Revoir ensemble une posture de travail par exemple, surtout en ces temps de confinement et de télétravail, peuvent tout à fait se réaliser via Leah. Le tout est d’éviter qu’une douleur devienne chronique, ou qu’elle s’intensifie.
Là est tout l’intérêt du télésoin kinésithérapie : rassurer votre patient, le conseiller, l’orienter vers une réadaptation de sa posture pour un soulagement à long terme.
La prescription d’exercices de rééducation
Bien évidemment, même à distance, vous pouvez prescrire des exercices de rééducation, notamment pour les patients en post-opératoire par exemple. La visioconférence vous permet de réaliser une démonstration complète de l’exercice à votre patient.e mais également de l’accompagner pour les réaliser lui-même.
Le Télésoin kinésithérapie via Leah vous permet de continuer d’être présent.e pour vos patients, assurer leur suivi et les rassurer en cas de besoin.
Vous avez ainsi quelques cas de figure que vous pourrez traiter à distance. N’hésitez pas à programmer une démonstration de notre outil sur le bandeau ci-dessous.
Notre équipe est souriante et disponible. Elle sera ravie de vous montrer le fonctionnement de Leah et de répondre à toutes vos questions concernant le télésoin.