Nous écrire

Quels sont les caractéristiques des signes astrologiques ?

L’astrologie est une connaissance basée sur l’interprétation des signes célestes. Selon cet art divinatoire, chaque individu est gouverné par une planète et vient au monde sous un signe. Au nombre de 12, les signes astrologiques caractérisent chaque être humain. Ainsi, tout le monde ne se comporte pas de la même manière. Par exemple, le caractère d’un natif du taureau n’est pas semblable à celui d’un Verseau. Quelles sont alors les caractéristiques de chaque signe du zodiaque?? Comment l’astrologie et la voyance assurent-elles le bien-être en spiritualité?? Les détails dans cet article.

Le Bélier

Le tout premier signe du zodiaque est celui du Bélier. Les natifs de ce dernier sont nés entre le 21 mars et le 20 avril et sont reliés à l’élément feu. Les Béliers sont énergiques, impulsifs et parfois violents. Il est difficile de les raisonner, car ils n’en font qu’à leur tête, sans réfléchir. Par contre, les natifs du Bélier sont discrets, créatifs et généreux. Ils sont enthousiastes et n’hésitent pas à faire preuve de courage au besoin.

Le Taureau

Signe lié à la terre, le Taureau est le second signe du zodiaque. Les natifs sont nés entre le 21 avril et le 20 mai. Les Taureaux sont des personnes calmes et très confiantes. Ce sont de grands amoureux de la nature et ils n’hésitent pas à se lancer dans des activités qui y ont rapport. Les personnes de ce signe sont également traditionnelles et très conservatrices. Le mauvais côté de ce signe, c’est le manque de discernement. À cela s’ajoute le confort, car le Taureau n’aime pas bouleverser ses habitudes.

Le Gémeau

Lié à l’air, le Gémeau occupe la troisième place des signes en astrologie. Les natifs de ce signe sont généralement inquiets et instables. Cependant, ils font preuve de malice et d’intelligence. Nées entre le 21 mai et le 21 juin, les personnes de ce signe sont multitâches et constamment en mouvement. Un Gémeau a horreur de la routine.

Le Cancer

Pour appartenir au signe Cancer, il faut être né entre le 22 juin et le 22 juillet. Les personnes ayant vu le jour dans cette période sont reliées à l’eau et ont tendance à être très protectrices. Leur entourage se sent fortement protégé. Dans le même temps, les natifs du signe Cancer sont très susceptibles et sont horripilés par les disputes. Ils préfèrent donc s’éloigner au risque d’être traité de personnes lâches. Il faut noter qu’un Cancer a tendance à rapidement abandonner lorsqu’il n’obtient pas gain de cause, quel que soit le domaine.

Le Lion

Loyales sont les personnes du signe Lion nées entre le 23 juillet et le 22 août et liées à l’élément feu. Les natifs de ce signe sont sympathiques, généreux et aiment se mettre en valeur. Contrairement à la croyance populaire, les personnes du signe Lion ne sont pas méchantes. Cependant, elles deviennent rapidement colériques. Les natifs du signe Lion sont tenaces sur tous les plans et aiment occuper les premiers rôles.

La Vierge

Les Vierges sont à l’honneur entre le 23 août et le 22 septembre. Les natifs de ce signe lié à la terre sont observateurs, méthodiques et très compatissants. Ce dernier point est également un de leur défaut, car ils s’oublient eux-mêmes. En plus de cela, ils sont timides et ne font pas toujours preuve d’une ouverture d’esprit. Il faut tout de même reconnaître aux natifs de ce signe leur côté entreprenant.

La Balance

Rester loin des conflits est une caractéristique propre aux natifs du signe Balance, nés entre le 23 septembre et le 22 octobre. Liés à l’air, ils sont généralement tendres, charmants et généreux. Les Balances communiquent également beaucoup avec leur entourage et peuvent même s’avérer d’excellents manipulateurs. Par contre, les natifs de ce signe détestent la solitude et compensent leur manque d’amour par la nourriture.

Le Scorpion

Signe lié à l’eau, le Scorpion est une personne née entre le 23 octobre et le 22 novembre. Les natifs sont décrits comme des personnes courageuses dotées d’une grande capacité à défendre des causes nobles. Un Scorpion n’admet cependant pas de demi-mesure. Il veut tout pour lui et peut devenir méchant par jalousie.

Le Sagittaire

Lié au feu, le Sagittaire est le 9e signe de l’astrologie. La liberté, la sagesse et l’audace sont les grandes qualités des natifs. Ils sont également très optimistes et se tiennent prêts à relever tous les défis qui se présentent à eux. Le Sagittaire est également très franc. Ce caractère peut être un avantage ou un défaut en fonction de celui qui l’écoute. En effet, dans ces propos, il peut être blessant. Les natifs de ce signe ont une facilité à exceller partout.

Le Capricorne

Le Capricorne est le troisième signe du zodiaque à être lié à l’élément terre. En astrologie, ces natifs, nés entre le 22 décembre et le 20 janvier, sont considérés comme les plus raisonnables. Ils ne connaissent pas la colère et fuient rapidement les zones conflictuelles. Dévoués aux autres, les capricornes sont sincères, honnêtes et fiables. Ils n’apprécient pas la tromperie. Cependant, les natifs de ce signe sont renfermés et peuvent paraître froids et durs.

Le Verseau

Une personne introvertie, généreuse, idéaliste et intelligente ne peut qu’être qu’un Verseau. Ce sont les caractéristiques distinctives de ces personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février. Même si en apparence, ils paraissent froids, les natifs de ce signe d’air ne cherchent qu’à communiquer. Le mauvais côté de ces derniers, c’est qu’ils sont rapides à la colère et peuvent facilement être irritables.

Le Poisson

Le Poisson est le 12e signe de l’astrologie. Lié à l’eau, il représente l’éternité, la renaissance et la réincarnation. Les natifs de ce signe sont très attentionnés. Ils sont généralement à l’écoute des autres et sont désintéressés des sujets qui ne les concernent pas. Loyaux et généreux, les Poissons sont très respectueux. Ce qui fait le défaut des natifs de ce signe, c’est leur manque de confiance en eux-mêmes. En effet, ils sont pessimistes.

Astrologie et voyance au cœur du bien-être

Bien souvent, l’astrologie est confondue à la voyance. Si ce sont tous deux des arts divinatoires, ils ne fonctionnent pas de la même manière. Le premier se base sur l’existant et suit une logique plus scientifique, tandis que l’autre est un don naturel et spontané. Les deux ont cependant tendance à apporter des solutions à ceux ou celles qui cherchent à comprendre des choses sur leur vie.

Que ce soit l’astrologie ou la voyance, il est possible d’y accéder de différentes façons. Il est aujourd’hui possible de téléphoner à une voyante sérieuse directement ou de la consulter en ligne. Cela comporte des avantages non négligeables. Il en est de même pour l’astrologie.

En conclusion, l’astrologie comporte 12 signes. Chacun d’eux a des caractéristiques qui se reflètent dans la vie de toutes personnes. Au même titre que la voyance, cet art divinatoire participe au bien-être et à l’épanouissement spirituel de l’homme.

Un artisan, quel qu’il soit, fait partie des travailleurs indépendants. Ses revenus sont généralement aléatoires et en fonction du mois. Cela ne leur permet pas...
La lingerie sexy est une puissante arme de séduction que les femmes utilisent pour faire fantasmer les hommes. Elle exerce sur ces derniers des effets sensuels ...
Aujourd’hui, la nuisette se retrouve dans presque tous les rayons de lingerie féminine. Considérée comme un véritable arsenal de séduction, elle fait partie des...
L’astrologie est une connaissance basée sur l’interprétation des signes célestes. Selon cet art divinatoire, chaque individu est gouverné par une planète et vie...
La bière est incontestablement l’une des boissons les plus populaires au monde. De plus, le marché en propose un large éventail que vous pouvez acheter dans les...
Selon les nutritionnistes, il est bien de manger cinq fruits et légumes par jour. Cela facilite le métabolisme et participe par conséquent au maintien de la san...
A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog santé - Blog dédié à la médecine - Blog dédié au développement personnel - Univers des blogueurs - Blog Maman - Blog Parents - Belle Toulousaine - Améliorer un blog santé - Meilleur masque de nuit