Dans la vingtaine, on a souvent tendance à négliger les soins de sa peau puisque celle-ci est sans défaut. Même appliquer une crème hydratante est un événement rare. Pourtant, le ralentissement cellulaire commence dès l’âge de 25 ans et le temps court sur votre peau.
Cependant, il faut savoir rester rationnel : il ne sert à rien de commencer à se tartiner de crème antirides tous les matins. Dès 20 ans, il faut commencer à se fixer une routine de fer. Vous devez impérativement vous nettoyer le visage deux fois par jour pour éliminer les bactéries de votre peau et limiter l’apparition des boutons. Vous devez aussi effectuer un gommage une fois par semaine pour enlever les peaux morts puis un masque purifiant afin d’assainir son visage.
Enfin, il est primordial d’appliquer une crème hydratante, bien que votre peau soit encore hydratée et lumineuse. La crème doit être appliquée le matin avant de se maquiller et le soir avant d’aller dormir. Pour prévenir l’apparition des cernes et des premiers signes de l’âge, vous devez aussi penser au contour des yeux.
Et enfin, vous ne devez jamais oublier de vous démaquiller le soir. En effet, la peau se régénère pendant votre sommeil.