Cet été, vous hésitez à partir voir la mer. Arrêtez tout de suite votre réflexion. Savez-vous que l’air marin peut vous apporter énormément que ce soit sur votre santé ou sur votre moral ?
Une meilleure respiration
Déjà au XIXe siècle, les médecins avaient pour habitude de recommander aux personnes souffrant de neurasthénie, de tuberculose ou d’asthme de partir quelque temps près de la mer.
Des chercheurs ont cherché à découvrir les raisons pour lesquelles les patients se sentaient mieux grâce à l’air marin. Pour l’instant, ces recherches n’ont abouti à rien. Toutefois, l’air marin est riche en oxygène et contient moins de dioxyde de carbone. L’air est plus sain et plus pur que l’air que l’on trouve en ville.
Un meilleur moral
Grâce aux vagues, des ions négatifs sont dégagés en grande quantité dans l’air. Bien qu’invisibles, ces particules ont des effets bénéfiques sur notre santé. L’iode soulage les troubles de la thyroïde. Même les fumeurs ont tendance à moins tousser et mieux respirer lorsqu’ils se trouvent près de la mer.
De plus, moralement, vous allez pouvoir voir votre stress diminuer. En effet, la nature est bien faite. Le son des vagues, du vent, la vue d’une grande étendue bleue déclenchent naturellement une sensation de bien-être.
Cet article a été rédigé en partenariat avec le blog dédié à la beauté, GBackstage.fr