Nous avons tous un vieux pot de miel qui traîne dans nos cuisines, savez-vous qu’il peut être utile pour soigner vos maux ?
Renforcer les défenses immunitaires
Ce n’est pas pour rien si l’on vous conseille de manger une cuillère de miel l’hiver. En effet, celui-ci est un parfait antioxydant qui va booster votre système immunitaire, aider à votre guérison et prévenir l’apparition de bactéries.
Cicatriser les plaies
Le miel est un antibactérien naturel. En l’appliquant sur une plaie, il va donc désinfecter et protéger votre plaie des infections extérieures. Du coup, les plaies vont cicatriser d’autant plus vite. Certains hôpitaux utilisent d’ailleurs le miel dans les traitements des plaies et des escarres.
Améliorer ses performances sportives
Le miel peut apporter un apport énergétique intéressant pour les sportifs puisqu’il est riche en fructose et en glucose. Ainsi, vous allez avoir toute l’énergie et les nutriments nécessaires à une activité physique intense.
Protéger votre système digestif
En avalant du miel, celui-ci s’accroche à votre système digestif. Il sert alors de pansement. Il est particulièrement recommandé en cas de gastrites ou d’ulcères. Selon le miel choisi, il peut vous aider à lutter contre les ballonnements et à accélérer votre digestion.
Soulager les maladies auto-immunes
Certains patients atteints de sclérose en plaques ont pour conseil d’utiliser du miel. Sur le long terme, ils peuvent apercevoir une amélioration de leurs symptômes.
Cet article a été rédigé en collaboration avec une blogueuse toulousaine que nous apprécions tout particulièrement ...