Si vous en avez marre de subir des examens médicaux ou de prendre des médicaments, vous pouvez opter pour la médecine douce.
L’acupunture
C’est une médecine traditionnelle chinoise qui commence à se développer en Europe depuis plusieurs années. Le professionnel va planter de fines aiguilles dans votre peau à des points précis de votre corps. Chaque point est censé représenter une fonction, un organe ou un endroit du corps.
L’aromathérapie
Cette médecine s’appuie principalement sur les huiles essentielles naturelles des plantes. Cette méthode a fait ses preuves depuis des millénaires. Elle est capable de guérir et de soulager certaines maladies ou certains maux. Chaque essence aromatique a des propriétés bien spécifiques.
L’homéopathie
L’homéopathie s’appuie principalement sur le principe de placébo. En avalant quelques cachets composés de plantes, le cerveau doit être capable d’identifier le mal et le système immunitaire de combattre la maladie seul. Le professionnel va chercher à connaître tous vos symptômes pour déclencher le processus.
L’hypnothérapie
Cette fois, l’objectif n’est pas de soigner, mais d’écouter d’où vient le mal qui provient la plupart du temps de l’inconscient. En appelant l’inconscient à s’exprimer, il sera alors possible de savoir précisément le sujet sur lequel il faudra travailler pour guérir des troubles du sommeil, du stress ou encore d’une addiction.
L’art-thérapie
Grâce à vos dessins, vos peintures ou vos sculptures, l’art-thérapie est capable de déterminer l’origine de vos problèmes. Inconsciemment, vos émotions refoulées vont déteindre sur votre art.