La chicha, que l’on appelle aussi narguilé, est une jolie pipe à eau qui permet de fumer du tabac. Un vase est rempli d’eau et le tabac placé dans une douille donnant sur une cheminée. Avec du charbon à chicha, le vase d’eau est partiellement chauffé pour créer une braise incandescente. Des tuyaux sont alors utilisés afin que les utilisateurs puissent inhaler la fumée. Mais attention, même si fumer la chicha est tendance, certaines choses sont à savoir avant de se lancer.
Les précautions à prendre pour la santé
La chicha s’avère être aussi nocive que la cigarette pour la santé comme l’a précisé l’Organisation Mondiale de la Santé. Tout d’abord, l’embout utilisé par plusieurs personnes peut être source de nombreuses maladies. En effet, les bactéries s’y logent et c’est pour cela qu’il est important de le changer entre chaque utilisateur. De plus, il ne faut pas inhaler la fumée afin d’éviter en ingurgiter toutes les substances chimiques. Enfin, le choix du charbon chicha s’avère indispensable car, il doit être de bonne qualité pour offrir une combustion aux dangers limités.
Les différents types de charbon à chicha
Il existe différents types de charbon à chicha afin de répondre à toutes les attentes. Vous aurez le choix entre :
- Les charbons à narguilé naturels : qui ressemblent fortement au charbon de bois et se présentent sous forme de petits morceaux. Ils ont l’avantage de ne dégager que peu de fumée, ce qui offre une meilleure inhalation. Surtout, ces charbons naturels sont beaucoup moins nocifs pour la santé
- Les charbons à narguilé auto-allumants : qui sont les références les plus classiques. Ils sont en effet très rapides à allumer grâce à leur première couche superficielle qui s’enflamme instantanément dès le contact avec une flamme.
Or, durant les premières secondes, la fumée dégagée est assez intense, mais qui se dissipe vite une fois la couche superficielle disparue Il est important de choisir un charbon à chicha qui saura répondre au mieux à vos attentes, mais il vous faudra toujours vous assuré qu’il est de bonne qualité.
Où acheter son charbon ?
Acheter du charbon à chicha n’est pas si difficile que l’on ne croit. En effet, vous pourrez tout d’abord en trouver dans les tabacs, qui proposent souvent des gammes de charbons à narguilé auto-chauffants. Mais, certaines épiceries arabes peuvent également vous proposer du charbon à chicha de qualité afin de répondre au mieux à toutes vos attentes. Enfin, vous pourrez également passer votre commande directement en ligne. Des boutiques spécialisées dans la vente de chichas et de charbons vous proposeront un large choix pour assurer au mieux votre satisfaction. Vous bénéficierez de prix réellement avantageux sans lésiner sur la qualité des produits.
Où jeter le charbon chicha usagé ?
Dans un souci écologique, il est important de savoir quoi faire de votre charbon à chicha usagé. En effet, les cendres de votre charbon restent encore nocives et ne doivent pas être jetées n’importe où et n’importe comment. Le plus facile est donc d’attendre qu’elles soient totalement froides avant de les mettre dans un sac poubelle bien fermé et jeté avec le reste de vos ordures ménagères. En revanche, si vous utilisez du charbon à narguilé naturel, il vous sera possible de vous en servir d’engrais pour prendre soin de vos plantes vertes. Ne jetez surtout pas vos cendres de charbon à chicha dans la nature car, elles risques de contaminer la faune et flore locales et représentent un véritable danger. Il est important de rester respectueux de l’environnement avec des gestes écologiques.