Nous écrire

Du vapotage sur-mesure grâce à la préparation DIY

Le vapatoge est une belle alternative aux cigarettes traditionnelles. Il compte aujourd’hui de nombreux admirateurs. Cependant, pour bien le pratiquer, vous devez disposer d’un certain nombre de produits comme les e-liquides. Cet élément essentiel au vapotage est abondamment disponible dans le commerce. Aussi, vous pouvez vous-même les fabriquer ce qui vous permettra d’obtenir des arômes inédits. Focus sur cette préparation plus connue sous le nom de DIY.

DIY : qu’est-ce que c’est ?

Le DIY est l’abréviation de « Do It Yourself » signifiant en français « Fais-le toi-même ». Il est utilisé dans de nombreux domaines (cuisine, musique, informatique, couture…) y compris celui des cigarettes électroniques. Ici, cet acronyme évoque le fait de préparer soi-même ses e-liquides.

Ce mode de préparation est très adopté par les vapoteurs, car leur permet de doser à souhait leur précieux e-liquide. Le DIY permet donc de réaliser des compositions sur-mesure et originales. Toutefois, avant de le préparer, vous devez nécessairement posséder les bons matériels et suffisamment vous protéger.

Quels sont les avantages du DIY ?

La préparation DIY dispose de nombreux avantages. Elle permet particulièrement de réaliser des économies. En effet, cette préparation revient beaucoup moins chère que le fait d’acheter des e-liquides déjà prêts à être consommés. À titre illustratif, une boîte de prêt-à-vapoter de 10 ml coûte environ 5 euros alors que pour la même quantité, une préparation DIY ne coûtera pas plus de 2 euros 50. Le DIY peut donc vous permettre d’allouer un budget beaucoup moins conséquent à vos e-liquides, ce qui vous permettra notamment de mieux supporter les dépenses liées à leur achat.

Autre avantage de l’utilisation du DIY, il offre la possibilité à tout vapoteur de choisir son dosage e-liquide. Ces derniers peuvent ainsi obtenir des préparations sur-mesure pouvant totalement satisfaire leurs besoins en matière de vapotage. Ici, vous avez donc la possibilité de laisser libre court à votre créativité et de tester toute sorte de préparation ou de parfums. 

Aussi, le DIY peut vous permettre de sublimer davantage vos arômes avec de nombreux additifs. Vous pouvez ainsi réaliser tout comme avec la chicha, des e-liquides au goût sucré, fruité, rafraîchissant ou encore acide. De quoi faire entièrement votre bonheur n’est-ce pas !

Comment préparer son DIY ?

Avant toute chose, sachez que les produits entrant dans la fabrication du DIY peuvent vous causer un certain nombre de dommages. Pour demeurer en sécurité, vous devez donc prendre assez de précautions avant, pendant et après la manipulation des produits. Ici, il est recommandé de faire usage de gants de protection et de lunettes.

Les matériels et ingrédients indispensables à la préparation du DIY

Une préparation DIY nécessite l’emploi d’un certain nombre de matériels et d’ingrédients. S’agissant des matériels, il vous faudra nécessairement utiliser des flacons vides, des seringues ainsi que des pipettes. Ces éléments se trouvent facilement dans le commerce. Vous pouvez donc vous en procurer un peu partout.

Quant aux ingrédients, vous devez disposer d’une base (de préférence sans nicotine), d’un booster, d’arômes et pour finir, d’un ou de plusieurs additifs. Voici comment se déroule la préparation du DIY.

La préparation proprement dite du DIY

Pour commencer votre préparation, vous devez tout d’abord enfiler vos gants et mettre vos lunettes de protection. Ensuite, il faudra nettoyer votre plan de travail de même que l’ensemble des matériels à utiliser. Ensuite, vous devez remplir jusqu’à un certain niveau votre flacon vide avec votre base. Ce remplissage peut se faire à l’aide d’une pipette graduée ou d’une seringue. Ajoutez maintenant à la base, quelques gouttes de votre arôme. Il faudra en faire de même avec vos additifs.

Après avoir bien mélangé les produits, vous devez par la suite refermer le flacon puis le secouer énergiquement. Cette opération est à répéter un certain nombre de fois. Après, il ne vous restera plus qu’à ranger votre flacon dans un endroit pouvant le protéger de la luminosité. Cette étape dite de la maturation peut durer plusieurs jours voire plusieurs semaines. Ce n’est qu’après elle que vous pouvez déguster votre préparation.

Si vous ressentez des douleurs de dos, vous ne devez pas hésiter à vous adresser à un bon ostéopathe à Lyon 1er. En effet, ce professionnel pourra rapidement vo...
Dans le domaine du cannabis, l’un des sujets qui ont fait la une de l’actualité ces dernières années reste le cannabidiol ayant pour acronyme le CBD. Si la subs...
Rhône est composé de plusieurs sources d'eau et il existe plusieurs façons de les repérer. Actuellement, l'intervention d'un sourcier peut simplifier les choses...
Parmi les différents types de massage existants à ce jour, le massage sensuel gagne la côte et les personnes qui souhaitent profiter d'un bon moment de détente ...
Certaines circonstances de la vie ont fait des milliers de Françaises des mères célibataires. Puisqu’elles se retrouvent toutes seules à éduquer leurs enfa...
Utilisé pour le nettoyage du corps, le savon est avant tout destiné à procurer des soins à la peau. Mais, très peu de gens de nos jours ignorent les bienfaits d...
A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog santé - Blog dédié à la médecine - Blog dédié au développement personnel - Univers des blogueurs - Blog Maman - Blog Parents - Belle Toulousaine - Améliorer un blog santé - Meilleur masque de nuit