Augmente l’énergie
C’est bien connu et c’est d’ailleurs la première raison qui pousse les personnes à consommer du café. Grâce à la caféine qu’elle contient, cette boisson va donner un réel coup de fouet à une personne fatiguée. De plus, consommer du café permet de lutter contre l’endormissement et le retarder.
Lutte contre la dépression
Selon certains chercheurs, le café pousse à la production de dopamine ou plus connu sous le nom d’hormone du bien-être. Ainsi, il paraîtrait que les amateurs de café sont moins susceptibles de tomber en dépression.
Lutte contre les AVC
Plus vous consommez de caféine, plus vous diminuez vos risques de faire un infarctus du myocarde et un AVC. Les propriétés antioxydantes du café permettent de protéger les artères du cœur. Cependant, veillez tout de même à rester raisonnable sur la quantité pour ne pas inverser le risque.
Améliore la digestion
Ce n’est pas pour rien si l’on vous propose un café après chaque repas dans les restaurants. Le café va vous aider à stimuler votre côlon, ainsi vous luttez efficacement contre la constipation. Selon une étude, 29% des consommateurs de café partent aux toilettes dans les 30 minutes qui suivent.
Maigrir
Le café est l’une des boissons les moins caloriques. En effet, vous avalez 0 calorie lorsque vous en buvez un. De plus, il va favoriser la perte de vos réserves de graisse et stimuler votre métabolisme. Un café fort peut aussi être un véritable coupe-faim lors d’un petit creux.
Découvrez un restaurant partenaire qu'il faut absolument visiter dans le 66 : L'Auberge du Cellier