En ouvrant un blog, votre objectif est d’avoir des lecteurs. Il est inutile de travailler pendant des heures entières pour rédiger du contenu si personne ne vous lit et personne ne réagit. De plus, vous n’allez pas réussir à vous dégager un revenu d’activité si vous n’avez pas de visiteurs. Heureusement, en respectant quelques principes, il est possible de générer un trafic important.
Rédiger des articles sur la santé qui correspondent aux attentes des lecteurs
La santé est un domaine sérieux. Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas citer vos sources, de ne pas utiliser de données scientifiques et de donner des diagnostics ou des traitements. Les internautes les plus influençables vont vous écouter et il peut y avoir des répercussions sur leur santé.
En matière de santé, la plupart des internautes savent que pour avoir un réel suivi médical, ils doivent aller consulter un professionnel de la santé. Ils sont conscients qu’un simple blogueur ne peut pas leur apporter des réponses concrètes. Ce qu’ils cherchent, c’est un moyen d’atténuer leurs symptômes naturellement, de les prévenir et de booster leur système immunitaire.
La santé est un domaine large. Vous pouvez parler de beauté, de bien-être, de sport, de régimes alimentaires, de politiques gouvernementales en matière de santé, d’écologie, etc. Tous ces domaines ont un impact sur la santé des personnes. Les visiteurs veulent obtenir des conseils pertinents et simples à réaliser, tout en étant efficaces. Ils veulent aussi avoir de l’information sur les nouvelles méthodes pour soigner des maux, les raisons qui peuvent les expliquer ou encore sur les avancées technologiques et médicales.
S’inspirer des concurrents pour avoir de nouvelles idées
Au bout d’un moment, vous allez avoir un blocage pour rédiger vos articles. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Vous avez atteint la limite où vous ne savez plus sur quoi écrire. Heureusement, la santé est un domaine large qui peut toucher à une multitude de domaines.
Et s’il était venu le temps d’aller consulter le blog et de lire les articles de vos « concurrents » ? Évidemment, il n’y a pas de concurrents en matière de blog, au contraire. Chaque blogueur est là pour enrichir les internautes et un lecteur peut tout à fait lire plusieurs blogs en même temps s’il y trouve ce qu’il souhaite. Vous pouvez essayer de reprendre des thèmes qu’ils ont abordés et sur lesquels vous n’avez pas encore travaillé. Attention, vous devez vous inspirer, mais pas les plagier. Non seulement, le blogueur que vous avez plagié peut se retourner contre vous avec la justice, mais en plus les moteurs de recherche vont vous sanctionner en vous propulsant directement dans les derniers résultats.
Vous pouvez aussi avoir besoin d’une remise en question sur la qualité de vos articles. Vous devriez prendre le temps de les relire et chercher à les enrichir. Dans tous les cas, pour trouver de nouvelles idées, vous allez avoir besoin de faire des recherches.
Améliorer le référencement naturel de son site
Pour avoir plus de visites sur votre blog, les internautes doivent pouvoir vous trouver facilement en tapant quelques mots-clés sur Google. Tout cela passe par le référencement naturel et le SEO. Sachez qu’il est inconcevable d’écrire sur Internet comme vous pourriez le faire pour une dissertation ou pour un article publié dans la presse. Votre contenu sera certes de qualité, mais il ne correspondra pas à l’algorithme Google donc il ne sera pas mis en évidence.
En rédigeant des contenus pertinents, Google va vous identifier comme capable de répondre à la question que se pose un internaute et va vous proposer dans les premiers résultats. Vous devez aussi compter sur les backlinks et l’ancre, l’utilisation des mots-clés appartenant au champ lexical de la santé, le balisage HTML, etc. En matière de santé, vous pouvez utiliser des mots comme médical, maladie, nutrition, alimentation ou hôpital.
Lancer une campagne de netlinking sur une plateforme de netlinking
Grâce à la plateforme Boosterlink.fr, vous avez la possibilité de faire du netlinking avec d’autres blogueurs qui rédigent sur le domaine de la santé. N’oubliez jamais que ce ne sont pas des concurrents. Si vous unissez vos forces, vous pourriez même générer plus de trafic et pouvoir monétiser davantage votre site.
Vous pouvez vendre des liens qui mènent à vos articles. Si ceux-ci sont qualitatifs et apportent des informations aux lecteurs, les blogueurs vont se jeter dessus. Grâce à cette méthode, vous allez améliorer votre référencement naturel, générer du trafic supplémentaire, en tirer un revenu, mais aussi vous faire connaître dans le milieu. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas négliger vos sources, vos données et vos conseils. Ensuite, ce sera à vous de fidéliser ces visiteurs pour qu’ils continuent à lire vos articles et veuillent revenir plus souvent.
Faire des échanges de liens avec d’autres blogueurs santé
Vous n’avez pas besoin de sortir le portefeuille pour créer des backlinks externes. Vous pouvez tout aussi bien faire des échanges. Vous utilisez un lien d’un autre blogueur et celui-ci va utiliser un des vôtres. Il n’y a aucun investissement, mais les bénéfices sont multiples. Vous allez tous les deux pouvoir vous envoyer des visiteurs, améliorer votre position sur les moteurs de recherche et apporter des informations supplémentaires dans un domaine particulier à vos propres lecteurs.
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