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3 bienfaits des compléments alimentaires riches en protéines

 

Qu’il s’agisse de prendre du muscle, de perdre du poids ou de conserver les deux, on indiquera des protéines. Les protéines sont des chaînes d’acides aminés qui aident à accomplir diverses fonctions dans l’organisme. Voici donc trois bienfaits des compléments alimentaires riches en protéines.

1. L’approvisionnement en protéines et en acides aminés

Il existe 20 acides aminés dont 8 dits essentiels, car ils sont produits en très faible quantité ou pas du tout par l’organisme. Il s’agit du tryptophane, de la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, la valine, la leucine et de l’isoleucine. Les compléments riches en protéines apportent l’ensemble de ces acides aminés. Ils ont pour la plupart une faible teneur en graisses, glucides et en calories pour ne pas impacter votre diète alimentaire. Ils sont destinés à combler vos besoins en protéines. De plus, une protéine musculation est capable de réparer les fibres musculaires détruites durant les séances d’entraînement.

2. L’augmentation de l’apport quotidien en protéines

Il est primordial d’apporter à son organisme, une certaine quantité de protéines dans le but de contribuer au développement et au maintien de la masse musculaire surtout quand on est sportif. Il est généralement conseillé à tout un chacun de consommer environ 0,8 g de protéine par kilogramme de poids et par jour. Cela équivaut à une portion de 60 grammes de protéines quotidiennement pour une personne de 75 kg de poids. Les sportifs qui ont un entraînement très régulier peuvent doubler cette proportion. La consommation des protéines en poudre sera alors très utile pour combler vos besoins journaliers en protéines si vous avez des difficultés à les combler.

3. L’amélioration de la récupération de l’organisme

L’organisme a besoin de réparer vos tissus musculaires détruits pour lancer la phase de récupération. Accompagnés d’une alimentation saine et bien fournie, les compléments alimentaires riches en protéines sont capables d’optimiser cette récupération et de vous permettre d’enchaîner avec vos futurs entraînements. Il est conseillé d’en prendre principalement en collation autour des entraînements.

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